Voyage Vasco Rimouski

  • Image
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image

Rome, La Toscane Et Les Cinque Terre

1 964,00 $

4 octobre 2020 - 8 jours

Réservez dès maintenant en agence

Itinéraire

Image Jour 1

Jour 1

ARRIVÉE | ROME (35 KM)

Arrivée à l’aéroport international Léonard-de-Vinci de Rome. Rendez-vous avec votre guide qui restera avec vous pendant tout le circuit. Transfert vers l’hôtel à Rome pour le souper et la nuit. (S)

Image Jour 2

Jour 2

LA ROME ANTIQUE

En matinée, visite guidée de la Rome Antique par transports publics. Vous serez émerveillée par la grandeur incomparable du Colisée (vue de l’extérieur). Le guide vous racontera des histoires sur les gladiateurs qui y ont trouvé la mort. Après l’avoir admiré sous toutes les coutures, nous nous dirigerons vers la via dei Fori Imperiali et ses célèbres forums impériaux : le Forum d’Auguste, le Forum de Trajan et celui de Jules César. Le guide vous parlera ensuite de la colonne funéraire de l’empereur Trajan, qui rasa une colline afin de se faire ériger une sépulture somptueuse et démesurée. Vous monterez ensuite à la terrasse panoramique du Palatin qui offre un panorama sublime sur le Forum romain et sur toute la ville : ses couleurs ocres intenses vous feront instantanément oublier la fatigue de la montée. Après cela, nous continuerons vers le Capitole pour profiter d’une vue à couper le souffle sur le Forum romain. La visite se termine à la place du Capitole : la place la plus élégante de Rome. Celle-ci est tellement célèbre qu’elle se trouve sur le revers de la pièce italienne de 50 cents. Cette visite guidée est entièrement réalisée à pied et a une durée de trois heures. Nous nous obligerons à marcher à un rythme moyen pour couvrir cette distance dans les temps. Dîner dans une trattoria typique. L’après-midi est libre à votre guise, pour une découverte personnelle de la ville et pour le magasinage. En fin d’après-midi, avant de rentrer à l’hôtel, le guide vous emmènera goûter la nourriture typique de Rome servie au bord la de route : supplie, pizza, anchois frites, tripes, artichauts, puntarelle, filets di « baccalà » (morue), mozzarella, etc. Tous ces délices vous feront profiter pleinement de la visite et vivre une expérience complète et inoubliable. Nous ferons deux étapes gastronomiques. Retour à l’hôtel pour le souper et la nuit. (PD, D, S)

Image Jour 3

Jour 3

ROME| SIENNE| MONTECATINI (350 KM)

Ce matin départ vers la Toscane. Arrivée à Sienne et dîner dans un restaurant. En après-midi, visite guidée du centre historique de Sienne. Ville entourée par les oliviers et les vignes du Chianti, elle est une des plus belles villes de la Toscane. Construite sur le sommet de trois monts, la ville est parcourue par de larges avenues et d’étroites ruelles qui mènent au coeur de cette dernière : la place du Campo, considérée l’une des plus belles places du monde avec sa forme caractéristique de coquille à neuf quartiers. C’est un lieu de rassemblement des habitants lors des manifestations politiques importantes, des fêtes et des jeux comme le Palio, la course historique de chevaux. Découverte des principaux monuments comme la tour du Mangia, un « doigt » pointé vers le ciel, qui domine la place, le palais Vecchio, la cathédrale (vue de l’extérieur). Continuation vers Montecatini pour le souper et la nuit. (PD, D, S)

Image Jour 4

Jour 4

MONTECATINI | FLORENCE | MONTECATINI

Après le déjeuner, départ en train en direction de Florence. Le matin sera consacré à la visite guidée de Florence et de ses monuments principaux. Vous ignorez encore pourquoi Florence est devenue la ville de la Renaissance? Découvrez les événements et les secrets des plus de 2000 ans d’histoire de la ville. Des origines romaines de la place de la République et la splendeur de la coupole de la cathédrale au quartier médicéen de San Lorenzo. Un itinéraire par les petites ruelles où l’on arrive au musée « à ciel ouvert » de la place de la Seigneurie et au monumental palais Vecchio, sans oublier le célèbre pont Vecchio et les Offices (vue de l’extérieur). Dîner dans une trattoria typique. En après-midi, le guide vous emmènera jusqu’au pont Vecchio et à la découverte du quartier de l’Oltrarno. Retour à Montecatini par train, souper et nuit. (PD, D, S)

 

Image Jour 5

Jour 5

MONTECATINI | PISE | VERSILIA | VIAREGGIO (76 KM)

Départ vers Pise pour la visite guidée de la ville mondialement connue pour sa tour penchée. Vous apprécierez sa tranquillité et sa prestigieuse Piazza del Duomo. Découverte de la place des Miracles, du Dôme (visite intérieure), du Baptistère (vue de l’extérieur) et naturellement de la célèbre Tour penchée (vue de l’extérieur), qui n’est finalement rien d’autre que le clocher de la cathédrale voisine. Celle-ci a été victime d’un affaissement de terrain durant sa construction, un inconvénient qui, plutôt que de décourager les fabricants, les a amenés à trouver de nouvelles idées pour préserver l’équilibre architectural de ce chef-d’oeuvre. Le repas du midi est prévu chez un producteur d’huile d’olive pour tout le groupe : dégustation d’huile extra-vierge de sa production, dîner à base de spécialités régionales et promenade sous les oliviers. Continuation vers la côte de Versilia, terre de culture et de divertissement, qui est parfois connue pour ses chroniques mondaines. L’hôtel pour les deux prochaines nuits est situé à Viareggio (ou dans les alentours), la ville du carnaval (parmi les plus importantes d’Italie), mais en même temps, une localité de vacances élégante et raffinée. Elle se distingue par ses cafés mondains, ses boîtes de nuit à la mode et son centre-ville caractérisé par de nombreuses constructions de style Liberty. (PD, D, S)

Image Jour 6

Jour 6

VIAREGGIO | CINQUE TERRE | RÉGION DE VIAREGGIO (120 KM)

Journée consacrée à la découverte de la région des Cinque Terre, cinq villages les pieds dans l’eau avec leurs ports de pêcheurs calfeutrés dans de superbes criques. Le domaine des Cinque Terre est aujourd’hui reconnu pour son caractère extraordinaire et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le paysage est typiquement méditerranéen. Les pins sculptés par la brise s’étirent sur les collines qui tombent à pic dans l’eau. Ce littoral travaillé par la mer abrite des centaines de petites criques. L’eau est turquoise et les poissons nombreux. Départ en bus vers La Spezia et promenade en bateau avec un premier arrêt à Portovenere. Ensuite, deuxième arrêt à Vernazza puis arrivée à Monterosso pour le dîner. Après-midi libre à Monterosso. Retour en train de Monterosso à La Spezia puis continuation vers l’hôtel. Souper et nuit dans la région de Viareggio. (PD, D, S)

Image Jour 7

Jour 7

RÉGION DE VIAREGGIO | ORVIETO | ROME (380 KM)

Départ vers Orvieto et visite guidée de cette jolie ville : montée par funiculaire au centre historique et promenade avec guide à la découverte de cette belle ville. Visite depuis l’extérieur du magnifique Dôme, chef-d’oeuvre de l’art gothique italien avec sa splendide façade, le palais Soliano, la place de la République et le palais del Popolo. Continuation vers Rome. Une fois arrivée au centre-ville, le guide vous accompagnera dans la magie de la Rome Baroque. Vous vous promenez pour admirer les places mondialement célèbres de la Ville éternelle, ornées de fontaines grandioses et jaillissantes. Admirez la fontaine de Trévi, la place d’Espagne, la Trinité des Monts. Le guide vous expliquera aussi pourquoi le dôme du Panthéon tient encore debout après 2 000 ans et quels sont les mystères qui se camouflent dans sa majesté. Le chemin emprunté par la visite guidée de la Rome Baroque passera aussi à travers les ruelles les plus pittoresques de Rome. Pendant la visite, pause gourmande pour déguster une glace dans la meilleure « gelateria » de la ville. Souper et nuit à Rome près de l’aéroport. (PD, D, S)

 

Image Jour 8

Jour 8

ROME | DÉPART (20 KM)

Déjeuner à l’hôtel, matinée libre selon l’heure de votre vol jusqu’au transfert vers l’aéroport international Léonard-de-Vinci de Rome. (PD)

 

inclusions

Transport en autocar climatisé

Hébergement en occupation double aux hôtels tels que mentionnés dans le programme

Repas tels que mentionnés dans le programme (PD = Déjeuner, D= Dîner, S = Souper)

Guide francophone local (sauf lors des temps libres)

Guides conférenciers locaux à Rome, Sienne, Florence, Pise, et Cinque Terre

Excursions en bateau et en train telles que mentionnées au programme

Droits d’entrée et visites au dôme de Pise et la montée par funiculaire à Orvieto (les autres visites seront extérieures)

Taxes de séjour

exclusions

 : Les vols internationaux | Les repas qui ne sont pas mentionnés au programme | Les boissons pendant les repas | La manuntention de bagages | Les pourboires aux guides, aux chauffeurs ainsi qu’aux personnels des hôtels et restaurants | Vos dépenses personnelles | Les assurances | Ce qui n’est pas clairement mentionné sous la rubrique « Le forfait comprend ».


Détails supplémentaires

*Les prix en dollars canadiens sont par personne basés en occupation double, toutes taxes et réductions appliquées

± Notes : L’ordre des visites peut être modifié sur place. Si le nombre de participants est inférieur à 15, les transports privés pourront être remplacés par les transports publics.

 

SUPPLÉMENT:

-Occupation simple supplément: 370$

-Occupation simple à usage double supplément: 490$

-Demi-pension (sans les dîners excepté le jour 5) : -100$ par personne

 

Rabais paiement comptant:  - 25$

Rabais clients Fidèles:   - 25$

Réservez tôt (avant le 31 janvier 2020):    - 25$

Prix régulier en occ double: 2 039$

 

-Conditions brochure applicables

LISTE DES HÔTELS (ou similaire)

VILLES                                                                 HÔTELS

Rome........................................................Hôtel B&B Roma Tuscolana 3*

Montecatini.......................................................................Hôtel Arnolfo 3*

Viareggio.............................................................................Hôtel Eden 3*

Rome................................................................................Hôtel Papillo 4*