Voyage Vasco Rimouski

  • Image
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image

Au Royaume De L'inde Du Nord

3 669,00 $

9 février 2020 - 15 jours

COMPLET
Réservez dès maintenant en agence

Itinéraire

Image Jour 1

Jour 1

ARRIVÉE | DELHI (8 KM)

Arrivée à l’aéroport international Indira-Gandhi de Delhi. Vous serez accueillis par votre guide qui vous offrira, en guise de geste de bienvenue, un collier de fleurs. Transfert à l’hôtel et nuit.

Image Jour 2

Jour 2

DELHI (35 KM)

Pour s’habituer au décalage horaire de votre vol de la nuit précédente, vous aurez une grasse matinée et du temps libre jusqu’au dîner à l’hôtel. En après-midi, départ pour une demi-journée de visites du vieux Delhi. Nous passerons devant le fort rouge, la forteresse imposante du 17e siècle, construite en grès rouge, entourée d’un immense mur-limite de 33 m de haut. En face du fort rouge, Jama Masjid (mosquée du vendredi) en grès rouge et marbre blanc, complété en 1656 au prix d’un million de roupies, a des proportions parfaites. Profitez aussi d’une balade en rickshaw dans les bazars et les petites ruelles du vieux Delhi. Plus tard, visitez le Raj Ghat sur les rives de la rivière Yamuna, le mémorial de Mahatma Gandhi, où a eu lieu la crémation à la suite de son assassinat en janvier 1948. Le mémorial se trouve au milieu de jardins paysagers et fait d’une simple plate-forme carrée de marbre noir inscrite avec ses derniers mots : « Hey Ram ». Une flamme éternelle brûle 24 heures. Retour à l’hôtel, souper et nuit. (PD, D, S)

Image Jour 3

Jour 3

DELHI | AGRA (210 KM)

Départ en direction d’Agra. À l’arrivée, installation à l’hôtel. Après le dîner, visite du fort d’Agra. Cette énorme forteresse de grès rouge a été commencée par l’empereur Akbar. Debout majestueusement sur les rives du Yamuna, il se présente comme une combinaison savante de pouvoir et d’élégance. C’est là que Shah Jahan a fini ses jours, contemplant tristement son rêve de marbre. Au coucher du soleil, visite du Taj Mahal (fermé les vendredis), le monument le plus célèbre de l’Inde et une des sept merveilles du monde, classé par l’UNESCO en 1983. Ensuite, explorez un atelier de marbre, où vous pouvez acheter des souvenirs de marbre, des répliques Taj, des figurines et plus encore. Assurez-vous de visiter l’atelier « Pietra Dura », où vous aurez l’opportunité de voir à l’oeuvre les maîtres de l’artisanat indien. Spectacle de magie et retour à l’hôtel pour le souper. (PD, D, S)

Image Jour 4

Jour 4

AGRA |AJMER | PUSHKAR (13 KM)

Déjeuner panier et transfert très matinal à la gare pour prendre le train en direction d’Ajmer (les bagages seront transférés dans l’autocar le soir précédent). En arrivant, transfert en calèche ou en tuk-tuk vers l’autocar et direction de Pushkar pour l’installation à l’hôtel. Après le dîner, visite de la ville sacrée. Pushkar est un important lieu de pèlerinage. La ville est située sur les rives du lac Pushkar dont s’y trouvent 52 ghâts permettant aux pèlerins d’y descendre pour se baigner dans les eaux sacrées. Chaque année en novembre, il s’y déroule l’une des plus grandes foires de dromadaires. Balade au bazar de Pushkar suivi d’une visite du lac sacré; il y a une possibilité de participer à un rituel hindou au bord du lac en compagnie d’un prêtre pour le groupe. Souper et nuit à l’hôtel. (PD, D, S)

Image Jour 5

Jour 5

PUSHKAR | DEOGARH (155 KM)

Départ pour Deogarh à 950 m d’altitude, dont le fort est niché contre la chaîne montagneuse des Aravalis. En arrivant, installation à l’hôtel. Après le dîner, transfert à la gare située à 15 km du palais de Deogarh. Vous vivrez une expérience unique de voyager dans un train local en compagnie des villageois. Le trajet sera de Fulad à Kambli Ghat ou l’inverse, en concordance avec les horaires, pour une balade d’une heure, passant par les collines et la pittoresque Kambli Ghat Pass. Au retour dans le village de Deogarh, vous ferez une balade animée et très colorée dans le bazar de Deogarh. (PD, D, S)

Image Jour 6

Jour 6

DEOGARH | UDAIPUR (140 KM)

Apprentissage au jeu de cricket, deuxième jeu le plus populaire du monde et joué dans plus de 100 pays. En route pour Udaipur à travers un doux paysage vallonné et boisé en faisant un superbe arrêt à Nagda. Vous pourrez admirer quelques beaux vestiges de son héroïque passé, notamment les deux temples en quartzite, dédiés à Vishnou et édifiés côte à côte sur les rives du lac. Ils sont richement sculptés avec des scènes du Ramayana, des figures féminines et des motifs floraux stylisés… Continuation vers la capitale du Mewar : Udaipur, la ville blanche, avec son décor des Mille et Une Nuits, de lacs, de collines et de palais fabuleux qui semblent flotter sur l’eau, et sans nul doute la cité la plus romantique du Rajasthan. Dîner dans un restaurant local et ensuite une promenade pour la première rencontre avec la ville blanche. Une balade en bateau vers la fin de l’après-midi sur le lac Pichola vous permettra d’admirer avec le recul, les hautes tours et tourelles du City Palace, les temples et les grands havelis. La journée se terminera par la visite du palais de Jag Mandir édifié au milieu du lac. En fin de journée, installation à l’hôtel pour le souper et la nuit. (PD, D, S)

Image Jour 7

Jour 7

UDAIPUR (10 KM)

Départ pour une matinée consacrée à la visite de l’imposant City Palace, qui est située sur la crête d’une colline dominant le lac. C’est un ensemble de quatre palais, de pavillons et de kiosques reliés entre eux par des jardins et un labyrinthe. Vous y admirerez le Bari Mahal, le Dilkhush Mahal, le Chini Chitrashala, tous richement décorés de miroirs, de galeries couvertes de peintures et de carreaux de céramique bleues. Ensuite, départ pour la visite des magnifiques jardins de Saheliyon Ki Bari. Vous ferez un petit arrêt au marché de fruits et légumes suivi d’une promenade pédestre sur les rives du lac Pichola à la découverte des ghâts joyeusement animés par les enfants qui se baignent et par les femmes qui y lavent le linge. Dîner dans une pizzeria de la ville. En après-midi, visite de la vieille ville et avant tout, le temple de Jagdish : tout autour de son majestueux socle de pierre et de son shikhara haut de 26 m, courent des frises sculptées aux motifs classiques de danseurs et de musiciens, d’éléphants et de cavaliers. Devant le temple, un petit pavillon abrite une très belle statue en bronze de Garuda. Promenade dans les ruelles typiques aux maisons peintes et dans les deux principaux bazars aux petites échoppes multicolores qui constituent une des facettes les plus fascinantes d’Udaipur. Souper et nuit à l’hôtel. (PD, D, S)

 

Image Jour 8

Jour 8

UDAIPUR | RANAKPUR | LUNI (240 KM)

Départ pour Luni avec une visite en route au sanctuaire Jain d’Adinath à Ranakpur située dans une vallée boisée. Ce temple Jain, le plus vaste de toute l’Inde, se dresse tel un gigantesque vaisseau de pierre, dans le silence de la forêt vaut à lui seul la visite. Dîner dans un hôtel de la ville de Ranakpur. Ensuite direction Luni, un village situé 30 km de la ville bleue de Jodhpur. En arrivant, installation dans un palais transformé en hôtel de charme. Temps libre pour profiter de la piscine et de l’ambiance. Souper et nuit au palais. (PD, D, S)

Image Jour 9

Jour 9

LUNI | JODHPUR | RÉGION DE THAR (140 KM)

Visite de la ville de Jodhpur – la ville bleue. La cité se dresse en plein coeur du désert. Elle est entourée d’un mur de 10 km de circonférence qui la protège du sable. Vous verrez le fort Mehrangarh, qui devait être pratiquement inexpugnable en temps de guerre; sur bien des kilomètres à la ronde, le fort domine le paysage. Le Jaswant Thada, bâti en marbre blanc, est le mémorial des maharadjas de Jodhpur. Vous descendez à pied en traversant les petites ruelles. Nous vous invitons à faire une balade à bord de tuk-tuk. Dîner en ville et départ en direction de la région de Thar – Khimsar. Safari en jeep dans les dunes du désert près des villages Bishnoïs. Cette randonnée nous amènera aux huttes de Khimsar situées au milieu du désert. Avant le souper aura lieu des animations (danse folklorique Kalbelia). Nuit dans le désert. (PD, D, S)

 

Image Jour 10

Jour 10

RÉGION DE THAR | JAIPUR (290 KM)

Départ en direction de Jaipur. Le dîner sera en cours de route, suivi d’un arrêt dans une briqueterie pour voir la méthode de fabrication peu orthodoxe. Dès l’arrivée à Jaipur, installation à l’hôtel. Transfert au City Palace où les rickshaws (pousse-pousse) vous attendent pour une balade en passant par les petites allées et les bazars variés de Jaipur. Arrêt au cinéma Raj Palace où vous assisterez à la projection d’un film de « Bollywood » dans l’immense, mythique et très kitsch salle de ce cinéma. Souper et nuit à l’hôtel. (PD, D, S)

Image Jour 11

Jour 11

JAIPUR (22 KM)

Départ pour le fort d’Amber, berceau des Kachwahas, juché au sommet d’une colline dont les remparts épousent parfaitement le relief. Ascension à dos d’éléphant et visite du fabuleux palais, admirablement protégé par des collines fortifiées, des murs d’enceinte et des tours de guet, de couleurs resplendissantes et d’une décoration exquise. Vous pourrez visiter le temple de Kali, le Diwan-i-Am, le Jai Mandir, le Jas Mandir, le Sukh Mandir et le Zenana... Découverte des terrasses du palais, des jardins géométriques et de la ceinture des remparts qui clôt l’horizon. Dîner dans une havelî avec un spectacle de marionnette. Après-midi consacré à la visite du City Palace : visite du palais du Maharadjah à l’architecture légère et élégante, dont les salles sont dignes des Mille et Une Nuits (collections d’armes, de costumes, de tapis et de miniatures). Ensuite, promenade dans l’observatoire du Maharadjah « savant »; Jai Singh, d’une architecture futuriste. Retour à l’hôtel, souper et nuit. (PD, D, S)

Image Jour 12

Jour 12

JAIPUR | VARANASI (10 KM)

Visite du temple des Singes et dîner panier. Transfert à l’aéroport pour un vol vers Varanasi. Arrivée, accueil du guide et transfert à l’hôtel. (PD, D, S)

Image Jour 13

Jour 13

VARANASI

Sur les rives du Gange, Varanasi est la ville sainte de l’Inde où les Hindous viennent chercher la délivrance spirituelle. Les pèlerins se pressent sur les ghâts qui mènent au fleuve. La grande attraction de Varanasi est le long chapelet de ghâts qui bordent la rive occidentale de Gange. Très tôt le matin, départ pour une promenade en bateau sur le Gange où vous pourrez voir au soleil levant les femmes se baignant discrètement dans leurs saris, les jeunes hommes soumettant leurs corps aux contorsions des exercices de yoga et les prêtres brahmanes offrant leur bénédiction. Continuation de la promenade au bord des ghâts ainsi que les petites allées de la vieille ville. Visite du temple Bharat Mata, retour à l’hôtel pour le déjeuner et temps libre. Après dîner, départ pour Sarnath, un des hauts lieux du bouddhisme. C’est là en effet que Bouddha vint mettre en branle « Roue de la Loi », son premier sermon. En fin de journée, transfert dans les ghâts pour assister à la « Puja ». Les prêtres brahmanes, lampes à l’huile à la main, prient devant le Gange, puis bénissent les pèlerins. (PD, D, S)

Image Jour 14

Jour 14

VARANASI | DELHI

Visite de l’Université hindoue qui est unique par son centre spirituel de la méditation et sa faculté des sciences. Après le dîner, transfert à l’aéroport de Varanasi pour un vol à destination de Delhi. À votre arrivée, transfert à l’hôtel à proximité de l’aéroport où vous avez une chambre pour vous rafraîchir. Après le souper, transport à l’aéroport international Indira-Gandhi de Delhi. (PD, D, S)

Image Jour 15

Jour 15

DELHI | DÉPART

Embarquement pour votre vol de retour.

OU

PROLONGATIONS

INDE DU SUD 9 NUITS | 11 JOURS

Voir: Prolongation Inde du Sud 22 février au 3 mars 2020 pour les détails

RETRAITE DE YOGA 8 NUITS | 10 JOURS

Voir: Prolongation retraite de yoga 22 février au 2 mars 2020 pour les détails

inclusions

Vols intérieurs des jours 12 et 14 avec Indigo

Transport en autocar (le choix de l’autocar dépend du nombre de passagers)

Hébergement en occupation double aux hôtels tels que mentionnés dans le programme

Repas tels que mentionnés dans le programme (PD = Déjeuner, D= Dîner, S = Souper)

Guides francophones locaux (sauf lors des temps libres)

Excursions en bateau et en train telles que mentionnées au programme

Droits d’entrée aux sites touristiques lors des visites incluses au programme

Taxes aériennes locales, frais de transport et transferts

exclusions

: Les vols internationaux | Le visa d’entrée obligatoire pour l’Inde (environ 100$ CAN) | Les repas qui ne sont pas mentionnés au programme | Les boissons pendant les repas | Les pourboires aux guides, aux chauffeurs ainsi qu’aux personnels des hôtels et restaurants | Vos dépenses personnelles | La manutention de bagages | Les assurances | Les frais de caméra ou vidéo sur les sites | L’excursion facultative | Les prolongations | Ce qui n’est pas clairement mentionné sous la rubrique « Le forfait comprend ».


Détails supplémentaires

*Les prix en dollars canadiens sont par personne basés en occupation double, toutes taxes et réductions appliquées

-Occupation simple supplément de 900$

-Conditions brochure applicables

± Note : L’excursion facultative doit être achetée au moment de la réservation de votre circuit.

 

Rabais paiement comptant:  - 75$

Rabais clients Fidèles:   - 50$

Réservez tôt (avant le 31 jan 2020):    - 50$

Prix régulier en occ double: 3844$

 

EXCURSION FACULTATIVE JOUR 5

Souper gala à l’hôtel Deogarh Mahal avec tenue indienne, feux d’artifice et danses folkloriques.

Prix : 86$ / personne

LISTE DES HÔTELS (ou similaire)

VILLES                                                                                       HÔTELS

Delhi.............................................................................................Taj Vivanta 5*

Agra..............................................................................................Marriott Courtyard 5*

Pushkar.........................................................................................Westin 5*

Deogarh.........................................................................................Deogarh Mahal 3*

Udaipur......................................................................................... Trident 5*

Luni............................................................................................... Fort Chanwa 4*

Région de Thar - Khimsar.............................................................Khimsar Sand Dune Resort

Jaipur.............................................................................................Trident 5*

Varanasi.........................................................................................Radisson 5*